cacbo twirling baton CARBON-BLANC : site officiel du club de twirling baton de CARBON BLANC - clubeo

19 juillet 2013 à 21:28

Communication FFTB

MESSAGE de la Fédération Française de Twirling Bâton
Bonjour à tous,

L'an dernier, à la même époque, nous en étions aux derniers préparatifs de ce Mondial 2012 qui restera dans l'histoire de notre discipline.
Ce Mondial 2012 nous a marqué par les résultats sportifs bien sur avec deux titres mondiaux et par l'affluence du public. Mais il a eu bien d'autres retombés.
Il a été le point de départ d'une évolution technologique avec la saisie informatique de la notation et l'affichage de celle-ci sur grand écran.Cette évolution et notre savoir-faire a une nouvelle fois fait ses preuves lors du dernier championnat d'Europe en Suède. Il le fera sans doute encore l'année prochaine au Mondial 2014 en Angleterre.
Mais surtout ce Mondial 2012 a permis un début de médiatisation, comme l'atteste la diffusion sur TF1 de quelques images de la demi finale N1 d'Aixe sur Vienne, puis le passage réussi à l'émission de Stéphane Bern "Comment ça va bien" sur France 2, d'Alexia Dessy, Sabrina Pean et Adrien Sellier.
Ce n'est pas tout. La production de TF1 nous a contacté après avoir visionné les vidéos du mondial de FranckyTwirl sur Youtube. Elle désirait absolument la présence d'un représentant de notre discipline pour leur nouvelle émission " THE BEST, LE MEILLEUR ARTISTE "
Notre proposition a été validée par TF1 et notre représentant a donc participé aux sélections.

" THE BEST, LE MEILLEUR ARTISTE " est la plus grande compétition d'artistes et/ou sportifs jamais organisée. Dans un chapiteau géant de plus de 1 600m2 situé en région parisienne, les plus grands artistes du monde entier s'affronteront dans un show inédit digne des plus grands spectacles. Les artistes les plus reconnus de leur discipline vont se battre pour gagner le titre de " The BEST"

Cliquez sur le lien pour voir la bande-annonce de l'émission :http://videos.tf1.fr/the-best/the-best-le-meilleur-artiste-vendredi-26-juillet-20-50-8121030.html

Les émissions ont été enregistrées en juin et leur diffusion va débuter le vendredi 26 juillet à 20h50, en prime time, sur TF1. Nous ne savons pas à l'heure actuelle, à quelle date passera notre représentant. Nous ne manquerons pas de vous en informer.
Au delà du résultat, ce sera une mise en valeur indéniable de notre discipline et de notre fédération.
Bien cordialement à tous

Jean Patrick ROUSSET